PAYEN
RECRUTE

Vous avez une expérience, une compétence dans l’un de nos métiers ?

Vous voulez aller de l’avant et faites preuve de motivation et d’esprit d’équipe ?

Vous souhaitez rejoindre une entreprise réputée, diversifiée, stable et à taille humaine, pour accompagner son développement et évoluer en compétence dans des équipes dynamiques ?

Votre candidature nous intéresse ! Même si les opportunités ne sont pas toujours présentées sur cette page, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant, vous serez contactés par notre service des ressources humaines pour faire plus ample connaissance.

Candidature :

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, les candidatures spontanées sont fortement appréciées.

Candidature - PAYEN TP WEB

Situation actuelle :

Connaissez-vous déjà la société PAYEN ?

Postes à pourvoir :

Découvrez un des postes ci-dessous :
TECHNICIEN DÉMONSTRATEUR TP

Mission :

Contribuer par la démonstration aux activités commerciales de la division matériels de travaux publics

Mission générale :

– Effectuer des démonstrations de matériels de travaux publics sur chantiers, sites clients, salons professionnels ou au siège de l’entreprise, seul ou en présence d’un représentant du service commercial

– Présenter les produits aux acheteurs potentiels et aux utilisateurs pour mettre en avant les caractéristiques techniques et les bénéfices pour les clients

– Assurer chez nos clients des mises en route de matériels neufs : formation des conducteurs, instructions pour la maintenance régulière et la sécurité

– Installer, préparer et nettoyer les machines exposées sur des salons professionnels ou des journées de promotion. Superviser les opérations de chargement et déchargement des camions transportant les engins

– Accompagner occasionnellement les représentants du service commercial pour les former et les aider dans la promotion des produits

– Être en relation régulière avec les constructeurs pour s’assurer de la bonne connaissance des produits, des évolutions techniques et des supports commerciaux disponibles

– Collaborer avec le Responsable Marketing pour la gestion des documentations commerciales et la diffusion d’images et de vidéos intéressantes sur les réseaux sociaux

 

Profils recherchés :

– Le candidat ou la candidate devra pouvoir justifier d’une expérience similaire ou tout au moins de sa capacité à conduire des engins de travaux publics.

– Le poste s’adresse de préférence aux personnes avec des bases techniques, familières avec le monde des travaux publics, motivées par une évolution technico-commerciale de leur parcours professionnel.

– Le poste est basé à Rozay-en-Brie (77540) mais nécessite de nombreux déplacements.

CACES, permis BE et poids lourds souhaitables.

TECHNICIENS MÉCANICIENS - MATÉRIELS DE TRAVAUX PUBLICS

Mission générale :

• Réparations en ateliers
• Dépannages sur sites clients

Lieux :

• Lens (62 Pas-de-Calais)
• Rozay-en-Brie (77 Seine-et-Marne)

Profils recherchés :

  • Ce poste s’adresse plutôt à des candidats pouvant de préférence justifier de compétences et d’expérience en mécanique de matériels de travaux publics, en hydraulique, électricité et électronique pour pouvoir intervenir aussi bien sur des pelles hydrauliques, des mini pelles, des chargeuses, des tombereaux, ou des chariots télescopiques et rotatifs.
VENDEUR ou VENDEUSE - Pièces de rechange (contrat d'alternance)

Mission générale :

Participer au développement des ventes de pièces de rechange pour les matériels de la division Import de PAYEN (matériels pour l’agriculture et l’entretien du paysage), principalement au travers des concessionnaires et revendeurs des marques McCONNEL et SCHULTE en France.

Missions détaillées :

– Répondre aux demandes de renseignements (références, prix, disponibilités, délais) nous parvenant quotidiennement par téléphone et par courriels ;

– Préparation, transmission et suivi d’offres et de devis chiffrés ;

– Suivi des commandes reçues : préparation, expédition, facturation ;

– Gestion des stocks et des approvisionnements pour optimiser le service ;

– Echanges avec les constructeurs et fournisseurs ;

– Proposer des communications, des approches ciblées, des actions commerciales et y participer activement : mailings courriers, Emailings, phoning, visites sur sites, démonstrations, salons, réseaux sociaux …

– Contribuer à l’activité globale pièces de rechange de la société PAYEN, et de la division matériels de travaux publics surtout pendant les périodes de pointe et de congés.  

Compétences recherchées :

  • Les candidat(e)s devront démontrer des capacités d’autonomie, de polyvalence, de curiosité et d’organisation.
  • Le travail en équipe et les relations commerciales nécessitent de faire preuve de dynamisme et d’un relationnel de qualité.
  • Le poste s’adresse à des candidats au profil technique ou commercial, intéressés par la mécanique en général et la vente.
  • Des notions d’anglais constitueraient un réel avantage, pour les échanges avec les constructeurs étrangers.
  • La connaissance des logiciels Microsoft Office.

Divers :

Le poste est à pourvoir dans le cadre exclusif d’un contrat d’alternance. Il est rattaché au siège de l’entreprise à Rozay-en-Brie (77540) où nous pouvons éventuellement proposer un logement sur place.
Des déplacements seront à prévoir occasionnellement

VENDEUR ou VENDEUSE - Pièces de rechange (contrat d'alternance)

Mission générale :

Développer les ventes de pièces de rechange pour les matériels commercialisés par PAYEN (matériels de travaux publics, pour l’entretien du paysage et des voieries, l’agriculture), directement aux utilisateurs ou indirectement par l’intermédiaire des concessionnaires et revendeurs en France de nos marques.

Missions détaillées :

– Répondre aux demandes de renseignements (références, prix, disponibilités, délais) quotidiennes par téléphone et par courriels ;

– Préparation, transmission et suivi d’offres et de devis chiffrés ;

– Suivi des commandes reçues : préparation, expédition, facturation ;

– Gestion des stocks et des approvisionnements pour optimiser le service ;

– Echanges avec les constructeurs et fournisseurs ;

– Proposer des communications, des approches ciblées, des actions commerciales et y participer activement : mailings courriers, Emailings, phoning, visites sur sites, démonstrations, salons, réseaux sociaux …

Compétences recherchées :

  • Les candidat(e)s devront démontrer des capacités d’autonomie, de polyvalence, de curiosité et d’organisation.
  • Le travail en équipe et les relations commerciales nécessitent de faire preuve de dynamisme et d’un relationnel de qualité.
  • Le poste s’adresse de préférence à des candidats pouvant justifier d’une formation ou mieux d’une expérience technique ou commerciale dans le domaine de la mécanique (matériel de travaux publics, automobile, poids-lourds, agricole,)
  • Des notions d’anglais constitueraient un réel avantage, pour les échanges avec les constructeurs étrangers.
  • La connaissance des logiciels Microsoft Office.

Divers :

Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un C.D.I. au siège de l’entreprise situé à Rozay-en-Brie (77540), sans possibilités de télétravail. Des déplacements en France pourront toutefois être envisagés occasionnellement si la personne retenue fait preuve d’aptitudes au conseil et à la vente.

Vendeur ou vendeuse matériels TP / Recyclage / Industrie - (contrat d'alternance)

Mission générale :

Participer à la création et au développement d’une activité « Industrie et Recyclage » en charge de la vente de matériels de travaux publics et de manutention dans des applications spécifiques, industrielles et de recyclage.

Missions détaillées :

– Après une période de formation interne aux produits et aux outils mis à sa disposition (CRM) le titulaire du poste aura la charge de répondre aux demandes de renseignements (sur les matériels, les équipements et accessoires, les prix, les disponibilités, tec) nous parvenant directement, par le biais de la prospection, ou par appels d’offres

– Transmettre les demandes à l’équipe commerciale en charge de la vente de matériels neufs,

– Proposer, mettre en forme et assurer le suivi des actions commerciales et des campagnes de promotion spécifiques aux matériels, équipements et accessoires proposés,

– Organiser et participer à des visites ciblées en clientèle, pour prospection, démonstrations et à des mises en service de matériels vendus,

– Relancer les offres et devis

Compétences recherchées :

  • Les candidat(e)s devront démontrer des capacités d’autonomie, de polyvalence, de curiosité et d’organisation.
  • Le travail en équipe et les relations commerciales nécessitent de faire preuve de dynamisme et d’un relationnel de qualité.
  • Le poste s’adresse à des candidats au profil technique ou commercial, intéressés par le commerce de biens d’équipement.
  • La capacité à utiliser les outils informatiques nécessaires (logiciels Microsoft, CRM sur tablette et smartphone …).

Divers :

  • Le poste est à pourvoir à compter de septembre 2023, dans le cadre exclusif d’un contrat d’alternance avec une clause d’intéressement sur le chiffre d’affaires à préciser,
  • Il est rattaché au siège de l’entreprise à Rozay-en-Brie (77540). Une domiciliation en Ile de France dans un périmètre inférieur à 40km serait préférable.
  • Des déplacements seront à prévoir occasionnellement en région Ile de France principalement. Permis B obligatoire.
  • Une embauche en CDI pourra être envisagée à l’issue de la période d’apprentissage en fonction des résultats et performances commerciales de la nouvelle activité.
Remplissez le formulaire à gauche ou
envoyer votre candidature
 (lettre de motivation + CV)
à Laurent FAYON,
Responsable des Ressources Humaines :

Par mail : lfayon@payen.fr
et dmarnat@payen.fr

ou par courrier postal à :

Ets PAYEN – Route Nationale 4
77540 Rozay-en-Brie