Ramassage
de pierres
SCHULTE

ramasseuse HIGHRISE 8000

Ramasser toutes les pierres, vite et bien.

Pick-up sans bourrage
Trémie grande capacité 
Bennage en hauteur

La ramasseuse de pierres High Rise 8000 de Schulte à entrainement hydraulique est disponible en version bennage haut ou bennage semi-haut. Elle peut décharger directement dans une remorque, un camion, ou sur un tas optimisé en hauteur, moins encombrant.

 Toutes les pierres,
rien que les pierres
jusqu’à 70 cm

Toute la terre fine s’échappe à travers la grille, sans polluer le stock de pierres récolté, qui reste de bonne qualité pour la commercialisation.

entrainement

L’entrainement du pick-up est assuré par moteur hydraulique Char-Lynn Série 2000 équipé d’une vanne de régulation pour le réglage de la vitesse de rotation et d’une soupape de sécurité pour amortir les chocs éventuels lors de l’embarquement des plus grosses pierres.

Les peignes

Les 3 peignes à grand dégagement du pick-up sont amortis indépendamment par deux ressorts
métalliques de traction qui les protègent des chocs avec les pierres et leur procurent leur redoutable efficacité. Ils sont munis de dents d’une épaisseur de 15,9 mm avec rechargement qui les met à l’abri des risques de casse et de l’usure.

 andaineur srw 1400

andainer les pierres & préparer le sol

Ramasser plus large, plus vite, briser les mottes et niveler le sol pour préparer le semis.

Le SRW 1400 collecte les pierres sur 4,20m et les aligne soigneusement en andain pour les récolter à l’aide d’une ramasseuse. Dans le même temps, le rotor hélicoïdal pratique à la fois un travail superficiel du sol avec éclatement des mottes les plus résistantes, et une égalisation du terrain digne du travail d’une lame niveleuse.

Rotor indéformable. L’axe tubulaire de grand diamètre, 220 mm, est fabriqué dans un acier HSS de très forte épaisseur garantissant sa solidité et sa résistance aux déformations. 
L’acier HSS est le plus résistant dans la classification des aciers.

Dents surdimensionnées. Le rotor de 510 mm de diamètre est équipé de dents de forte épaisseur, 15,9 mm, fabriquées dans un acier Hardox particulièrement résistant à l’abrasion.

Sécurité mécanique NON STOP. La transmission est assurée par des chaînes surdimensionnées protégées par une sécurité par
limiteur à friction. Un boulon de cisaillement, présent sur le cardan principal, protège les différents éléments de la transmisison ainsi que le rotor contre les démarrages brutaux de la PDF à la mise en route.

Idéal aussi pour reprofiler
les chemins.
 

Outre les pierres, l’andaineur travaille sur le relief
des bas-côtés pour égaliser les accotements.

Travail de précision

Les roues de jauge et de transport
placées à proximité immédiate du rotor permettent un suivi du sol très précis.

CONTACT

Formulaire Ramassage de pierres - Payen web

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR :

JE SOUHAITE :

PAYEN IMPORT

RN4 - ROZAY-EN-BRIE - 77540

01 64 42 74 80

Mentions légales

Suivez-nous