PAYEN
RECRUTE

Vous avez une expérience, une compétence dans l’un de nos métiers ?

Vous voulez aller de l’avant et faites preuve de motivation et d’esprit d’équipe ?

Vous souhaitez rejoindre une entreprise réputée, diversifiée, stable et à taille humaine, pour accompagner son développement et évoluer en compétence dans des équipes dynamiques ?

Votre candidature nous intéresse ! Même si les opportunités ne sont pas toujours présentées sur cette page, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant, vous serez contactés par notre service des ressources humaines pour faire plus ample connaissance.

Candidature :

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, les candidatures spontanées sont fortement appréciées.

Formulaire de candidature - PAYEN IMPORT WEB

Situation actuelle :

Connaissez-vous déjà la société PAYEN ?

Postes à pourvoir :

Découvrez un des postes ci-dessous :
VENDEUR ou VENDEUSE - Pièces de rechange (contrat d'alternance)

Mission générale :

Participer au développement des ventes de pièces de rechange pour les matériels de la division Import de PAYEN (matériels pour l’agriculture et l’entretien du paysage), principalement au travers des concessionnaires et revendeurs des marques McCONNEL et SCHULTE en France.

Missions détaillées :

– Répondre aux demandes de renseignements (références, prix, disponibilités, délais) nous parvenant quotidiennement par téléphone et par courriels ;

– Préparation, transmission et suivi d’offres et de devis chiffrés ;

– Suivi des commandes reçues : préparation, expédition, facturation ;

– Gestion des stocks et des approvisionnements pour optimiser le service ;

– Echanges avec les constructeurs et fournisseurs ;

– Proposer des communications, des approches ciblées, des actions commerciales et y participer activement : mailings courriers, Emailings, phoning, visites sur sites, démonstrations, salons, réseaux sociaux …

– Contribuer à l’activité globale pièces de rechange de la société PAYEN, et de la division matériels de travaux publics surtout pendant les périodes de pointe et de congés.  

Compétences recherchées :

  • Les candidat(e)s devront démontrer des capacités d’autonomie, de polyvalence, de curiosité et d’organisation.
  • Le travail en équipe et les relations commerciales nécessitent de faire preuve de dynamisme et d’un relationnel de qualité.
  • Le poste s’adresse à des candidats au profil technique ou commercial, intéressés par la mécanique en général et la vente.
  • Des notions d’anglais constitueraient un réel avantage, pour les échanges avec les constructeurs étrangers.
  • La connaissance des logiciels Microsoft Office.

Divers :

Le poste est à pourvoir dans le cadre exclusif d’un contrat d’alternance. Il est rattaché au siège de l’entreprise à Rozay-en-Brie (77540) où nous pouvons éventuellement proposer un logement sur place.
Des déplacements seront à prévoir occasionnellement

Vendeur ou vendeuse matériels TP / Recyclage / Industrie - (contrat d'alternance)

Mission générale :

Participer à la création et au développement d’une activité « Industrie et Recyclage » en charge de la vente de matériels de travaux publics et de manutention dans des applications spécifiques, industrielles et de recyclage.

Missions détaillées :

– Après une période de formation interne aux produits et aux outils mis à sa disposition (CRM) le titulaire du poste aura la charge de répondre aux demandes de renseignements (sur les matériels, les équipements et accessoires, les prix, les disponibilités, tec) nous parvenant directement, par le biais de la prospection, ou par appels d’offres

– Transmettre les demandes à l’équipe commerciale en charge de la vente de matériels neufs,

– Proposer, mettre en forme et assurer le suivi des actions commerciales et des campagnes de promotion spécifiques aux matériels, équipements et accessoires proposés,

– Organiser et participer à des visites ciblées en clientèle, pour prospection, démonstrations et à des mises en service de matériels vendus,

– Relancer les offres et devis

Compétences recherchées :

  • Les candidat(e)s devront démontrer des capacités d’autonomie, de polyvalence, de curiosité et d’organisation.
  • Le travail en équipe et les relations commerciales nécessitent de faire preuve de dynamisme et d’un relationnel de qualité.
  • Le poste s’adresse à des candidats au profil technique ou commercial, intéressés par le commerce de biens d’équipement.
  • La capacité à utiliser les outils informatiques nécessaires (logiciels Microsoft, CRM sur tablette et smartphone …).

Divers :

  • Le poste est à pourvoir à compter de septembre 2023, dans le cadre exclusif d’un contrat d’alternance avec une clause d’intéressement sur le chiffre d’affaires à préciser,
  • Il est rattaché au siège de l’entreprise à Rozay-en-Brie (77540). Une domiciliation en Ile de France dans un périmètre inférieur à 40km serait préférable.
  • Des déplacements seront à prévoir occasionnellement en région Ile de France principalement. Permis B obligatoire.
  • Une embauche en CDI pourra être envisagée à l’issue de la période d’apprentissage en fonction des résultats et performances commerciales de la nouvelle activité.
Technicien(ne) SAV et démonstration - (CDI, alternance, apprentissage ou contrat de prestations)

Mission générale :

Démonstrations d’épareuses, de robots de pentes porte-outils et de nouveaux produits à venir. Conseils à la mise en route de matériels neufs vendus. Interventions SAV en soutien aux revendeurs. Relations techniques avec les constructeurs dans le cadre du
développement des produits ou de la garantie.

Compétences recherchées :

  • Formation adaptée ou compétences et expériences dans la mécanique (tous types de véhicules) et si possible la conduite de matériels agricoles.
  • Attiré(e) par les aspects techniques et commerciaux
  • Disponible pour des déplacements fréquents sur 50% du territoire national en fonction de votre domiciliation
  • Sachant utiliser les moyens informatiques (boîte e-mail et logiciels Microsoft office)
  • Des notions d’anglais seraient un réel plus
  • Permis B obligatoire
VENDEUR / PROSPECTEUR - (CDI, alternance ou apprentissage)

Mission générale :

Venir en aide à l’équipe commerciale en place afin de prospecter de nouveaux clients (municipalités, entreprises publiques, nationales et industrielles, entre autres) pour de nouveaux produits

Compétences recherchées :

  • Formation commerciale
  • Intéressé(e) par la vente de machines et bien d’équipements
  • Disponible pour des déplacements fréquents sur 50% du territoire national en fonction de votre domiciliation
  • Sachant utiliser les moyens informatiques (boîte e-mail et logiciels Microsoft office)
  • Des notions d’anglais seraient un réel plus
  • Permis B obligatoire

Remplissez le formulaire à gauche ou
envoyer votre candidature
 (lettre de motivation + CV)
à Olivier Deneufbourg,

Par mail : odeneufbourg@payen.fr

ou par courrier postal à :

Ets PAYEN – Route Nationale 4
77540 Rozay-en-Brie

PAYEN IMPORT

RN4 - ROZAY-EN-BRIE - 77540

01 64 42 74 80

Plus de 130 collaborateurs

Mentions légales

Suivez-nous